Apprendre l'allemand en l'enseignant

 Summary

Une nouvelle participation au Prix franco-allemand de la Chancellerie

Amélie Pouly et Marine Boetsch, étudiantes en master MEEF à l’ESPE de Lorraine, ont participé à l’édition 2019 du prix franco-allemand de la Chancellerie en proposant leur vidéo « Apprendre l’allemand en l’enseignant », fruit d’un travail de plusieurs mois. 19 dossiers de candidatures ont été étudiés par le jury et la remise des prix du 22 janvier dernier n’a malheureusement pas distingué les candidates de l’ESPÉ. Elles en gardent néanmoins un bon souvenir et elles ont gagné tout le savoir-faire d'un travail d'équipe qui a pu faire le bonheur des élèves avec qui elles ont partagé ce projet. C'est sans doute leur plus belle récompense.

Leur vidéo, 16 minutes de grande qualité, est en ligne dans la collection des vidéos de l’ESPE de Lorraine.

Elle comprend le suivi de la formation des enseignantes, le retour et ressenti des élèves et, enfin, le film d’animation produit avec et par la classe.

* Le Prix franco-allemand de la chancellerie est le fruit d’un partenariat entre l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine, le Goethe-Institut et l’Association des Amis de l’Université de Lorraine (AAUL).

Tags: interface

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode