Défiler vers le haut

MOOC PROSCeSS : Promotion de la Santé au sein des Clubs Sportifs  Vidéo  Audio

Le club sportif est un lieu de vie qui accueille un grand nombre de participants, à tous les âges. Ainsi, il a le potentiel d'améliorer la santé et le bien-être de ses membres. Le MOOC PROSCeSS - Promotion de la santé au sein des clubs sportifs vous donne les éléments clés pour mettre en place un projet de promotion de la santé au sein du club de sport.

À la fin de ce cours, vous saurez :

• argumenter l'intérêt de développer la promotion de la santé dans un club sportif,
  • décrire les principales caractéristiques du modèle socio écologique et de la démarche clubs sportifs promoteur de santé (PROSCeSS),
  • fonder leur action / projet de promotion de la santé sur une approche PROSCeSS,
  • repérer des partenariats pour mettre en place leur projet de promotion de la santé.

Ce MOOC est organisé en quatre séances : "Pourquoi promouvoir la santé au sein du club de sport ?" ; "Quels sont les grands principes du club de sport promoteur de santé ?", "Quels partenaires solliciter pour promouvoir la santé au sein du club de sport ?" ; "Comment mettre en place la promotion de la santé au sein d'un club de sport ?". Autant de questions qui vous permettront de cerner le sujet !

Il a été produit en 2021 par l'Université de Lorraine, en partenariat  avec l'Université Côte d'Azur et Santé publique France. Sa prémière diffusion s'est faite sur France Université Numérique - FUN, du 2 novembre 2021 au 27 mai 2022.

Cette chaîne vous propose les contenus vidéos du MOOC. Vous trouverez les études de cas et/ou les exercices proposés par les intervenants, ainsi que leurs corrections, en participant au MOOC sur France Université Numérique.

40 vidéos trouvées