Défiler vers le haut

Creative Commons license Ma thèse en 180 secondes - Finale de l'Université de Lorraine - 10 mars 2022 - Barbara Lefranc - "Des environnements professionnels isolés et confinés au défi spatial : étude des relations entre sensorialité..." [March 10, 2022]

 Summary

Ma thèse en 180 secondes - Finale de l'Université de Lorraine - 10 mars 2022

Le portrait de Barbara Lefranc :

Barbara a souhaité participer à MT180 pour faire découvrir au grand public ses activités de recherche au quotidien et le monde aérospatial qui la passionne tant. De son point de vue, sur des sujets très spécifiques, la recherche n’est pas quelque chose dont les gens entendent beaucoup parler. C’est pourquoi elle a trouvé intéressant de faire de la communication scientifique et réussir à partager ce sujet qui la passionne : l’espace. Dans ses recherches elle étudie l'impact des environnements extrêmes sur l'adaptation humaine en vue des prochains longs voyages dans l'espace. Elle cherche ainsi à comprendre comment en tant qu’individu, l’humain est capable de vivre et de s’adapter à des environnements hostiles et dangereux. 

Malgré le peu de temps disponible en dehors de sa thèse, elle apprécie faire de la pâtisserie, du piano et de l'aquarelle et s'ouvrir au monde par le voyage.

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode