Défiler vers le haut

Creative Commons license Ma thèse en 180 secondes 2022 - Loris Raspado - "Matériaux d'électrode négative pour batteries alcalin-ion" - Prix du public et Prix des lycéen·ne·s [March 10, 2022]

 Summary

Ma thèse en 180 secondes - Finale de l'Université de Lorraine - 10 mars 2022

Le portrait de Loris Raspado :

Loris est très intéressé par la vulgarisation scientifique, et en fait depuis plusieurs années déjà. Il a voulu participer à MT180 pour présenter à tout le monde son sujet de thèse, qui le passionne. Il apprécie cet aspect de partage de connaissances dans le concours, où l’on doit simplifier un sujet très précis et compliqué en quelque chose de compréhensible pour le plus grand nombre. Le domaine de l’énergie l'intéresse énormément, car c'est une thématique totalement d'actualité et cruciale de nos jours. Dans ses recherches, il travaille sur des électrodes négatives de batterie alcalin-ion, pour faire très court, des batteries à partir de sucre et de sel.

En dehors de sa thèse Loris est guitariste, il pratique cet instrument depuis 15 ans, ce qui prouve sa passion pour la musique. Il aime aussi beaucoup voyager, partir à la découverte de nouveaux pays et de leur culture. Durant son temps libre il aime s'adonner aux jeux de société, le 7Wonder et nombre d'autres jeux n'ont plus de secret pour lui !

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode