Défiler vers le haut

Creative Commons license Ma thèse en 180 secondes 2022 - Nicolas Lachaux - "Impacts écotoxicologiques des Éléments Terres Rares à différents niveaux d'organisation biologiques..." - 1er Prix du Jury [March 10, 2022]

 Summary

Ma thèse en 180 secondes - Finale de l'Université de Lorraine - 10 mars 2022

Le portrait de Nicolas Lachaux:

Nicolas trouve compliqué d’expliquer clairement ses recherches à ses amis et à sa famille. Il pense qu’il est important de diffuser à la société les connaissances issues de la recherche scientifique. Avec MT180 il veut apprendre à mieux parler de ce qu’il fait à un large public. Il apprécie le côté théâtral du concours, de devoir présenter ses travaux de manière originale pour changer du format souvent austère des présentations scientifiques. Dans ses recherches il est intéressé par la diversité de son sujet, qui porte sur la biologie, l'écologie et la chimie et sur 5 espèces animales et végétales. Son travail lui permet de contribuer à la protection de l'environnement, une thématique qui l'importe beaucoup.

En dehors de sa thèse, Nicolas fait du sport (footing, football, musculation...) pour se détendre et rester en forme. Il aime voyager pour découvrir de nouveaux endroits et se changer les idées.

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode