Défiler vers le haut

Creative Commons license Entretien avec Alan Walker sur la Société inclusive

Feb. 6, 2023
Duration: 00:05:23
Number of views 7
Addition in a playlist 0
Number of favorites 0

Un entretien avec Alan Walker proposé par Raúl Morales La Mura et Marion Scheider-Yilmaz, sociologues.

Alan Walker est Professeur de Politique sociale et de Gérontologie sociale à l’Université de Sheffield en Angleterre. Lui sont alors posées les questions suivantes : Qu’est-ce qu’une « société inclusive » ? Une société inclusive pour qui, par qui et pourquoi ?

Cet entretien a été réalisé lors du 6ème colloque international du REIACTIS organisé sur le thème « Société inclusive et avancée en âge » qui s'est tenu à Metz en février 2020.

Eléments biographiques

Professeur de gérontologie sociale à l'Université de Sheffield au Royaume-Uni, Alan Walker mène ses travaux sur le vieillissement et les politiques sociales depuis plus de 40 ans. Il compte à son actif, plus de 30 livres et de 300 articles scientifiques. Il a dirigé plusieurs grands programmes et projets de recherche nationaux et européens. En 2007, la Social Policy Association et la British Society of Gerontology lui ont décerné un prix pour saluer ses travaux sur l’avancée en âge. Par la suite, il reçoit plusieurs distinctions soulignant sa contribution majeure dans la production de connaissances sur le vieillissement. En 2016, il est nommé membre de la Société américaine de gérontologie. (Source : All Party Parliamentary Group for Longevity)

Tags: age de travail discrimination selon l’age egalite (le mot francais) exclusion sociale integration sociale politique sociale reconnaissance sociale respect vie vieillissement

 Infos