Défiler vers le haut

Creative Commons license Cérémonie de remise des insignes et titre de docteur honoris causa à Juliet Mitchell [Jan. 23, 2023]

 Summary

L’Université de Lorraine a eu l’honneur d’accueillir Juliet Mitchell, professeure émérite de psychanalyse théorique et d’études sur le genre à l'Université de Cambridge, pour lui remettre le titre de Docteure Honoris Causa lors d’une cérémonie lundi 23 janvier à Metz.

Cette cérémonie a été suivie d'une conférence en anglais de Juliet Mitchell intitulée : "Féminisme, études de genre et psychanalyse".

Née en 1940, Juliet Mitchell est Professeure émérite de psychanalyse théorique et d’études sur le genre de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni). Elle enseigne d’abord la littérature anglaise à l’université de Leeds puis de Reading avant de se former en psychanalyse. Parallèlement elle milite au sein du Women’s Liberation Workshop de Londres et co-édite la New Left Review. Son premier essai Women’s Estate (1971) est traduit en français dès 1974 par les éditions des Femmes sous le titre "L’âge de femme", qui publieront également l’année suivante "Psychanalyse et féminisme".

Tags: feminisme gender studies genre psychanalyse

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode