Défiler vers le haut

Creative Commons license "Les habitats forestiers : méthodes de reconnaissance, déterminisme et implications pour la surveillance de l'état de conversation", par Lise Maciejewski - MT180s 2019 [March 28, 2019]

 Summary

La forêt française occupe 30 % du territoire métropolitain, et pourtant il est ardu de suivre son état écologique. Le réchauffement climatique a déjà un impact : les politiques publiques de protection sont-elles efficaces ?

Lise Maciejewski présente ainsi la problématique de sa thèse "Les habitats forestiers : méthodes de reconnaissance, determinisme et implications pour la surveillance de l'état de conservation" lors de l'édition 2019 du concours "Ma thèse en 180 secondes".

Elle mène alors ses recherches au sein de l'Unité Mixte de Recherche SILVA (INRA, AgroParisTech, Université de Lorraine), employée par l'Unité Mixte de Service « Patrimoine naturel » (AFB, CNRS, MNHN).

Tags: ecologie ecosysteme forestier espaces proteges et non proteges especes exotiques envahissantes etat des forets rechauffement climatique sol

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode