Défiler vers le haut

Creative Commons license Le grand bavardage au Préau

March 1, 2019
Duration: 00:02:34
Number of views 1027
Addition in a playlist 1
Number of favorites 0

L’exposition réunit pour la première fois l’univers graphique de Sandra Poirot Cherif et de Karine Maincent. Le duo d’illustratrices présente ses superbes dessins tendres et colorés au Préau, espace d’art de l’ESPÉ de Lorraine, et dans les Bibliothèques Universitaires de l’ESPÉ du 12 mars au 2 mai 2019.

Au Préau, gouaches, peintures sur bois, sérigraphies, crayonnés, installation participative... la scénographie de l’exposition nous réserve de nombreuses surprises !
Dans les BU, des planches originales tirées de leurs ouvrages sont mises à l’honneur en simultané à Bar-le-Duc, Épinal, Maxéville et Montigny-lès-Metz.

«Parfois auteure, parfois illustratrice, j’aime raconter les minuscules et les immenses bonheurs, les événements du quotidien, les petits et grands moments de la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous sentir vivants.»
Sandra Poirot Cherif / sandrapoirotte.com

«De mon Ailleurs, j’aime regarder les palmiers danser dans les villes et l’odeur des citronniers, les lumineuses couleurs croisées sur les chemins et les petites poésies du quotidien.»
Karine Maincent / studiotopka.com

EXPOSITION
12 mars > 2 mai 2019
VERNISSAGE À 18H
Mardi 12 mars 2019

A propos du Préau :

La galerie Le Préau est l'espace d'art de l'ESPÉ de Lorraine (Université de Lorraine). Elle permet aux étudiants et aux personnels de découvrir cinq expositions d'art visuel chaque saison. Elle est également ouverte au public extérieur et propose des médiations-visites de groupes.
Le Préau est membre du Réseau Lorraine Art Contemporain (LORA) et soutenu par la Ville de Maxéville et la DRAC Grand Est.

Le Préau
5 rue Paul Richard
54320 MAXÉVILLE
Contact : page facebook ou par mail espe-culture-contact@univ-lorraine.fr

Images : ESPÉ de Lorraine / Le Préau (2019)
Musique : OZ (2019)

Tags: a arts aux cherif culture de eac education enseignement et formation galerie inspe interface karine la le lorraine maincent poirot preau sandra

 Infos